Campus Numérique Francophone de Tunis
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Actualités et veille » Archives

[]

>>Visite de Monsieur le Recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie en Tunisie

25 octobre 2011

Clôture de l’Atelier de formation « Conception, développement et utilisation d’un cours en ligne »

Monsieur le Recteur a procédé à la clôture de la formation « Conception, développement et utilisation d’un cours en ligne » organisée par le Campus numérique francophone de Tunis. En remettant des attestations de formation et des passeports TIC, Monsieur le Recteur a rappelé aux 18 participants que le Campus numérique Francophone joue pleinement son rôle pour le partage des savoirs et le transfert des compétences au sein de la communauté universitaire Tunisienne. Ce rôle sera renforcé avec la création, à Tunis, de l’Institut Francophone de l’Ingénierie de la Connaissance.

Intensification de la coopération entre les institutions supérieures de recherche tunisiennes et l’AUF Le jeudi 20 octobre 2011, la délégation de l’AUF, conduite par M. Bernard Cerquiglini, a été reçue, par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Rifaât Chaâbouni. La rencontre a permis d’examiner les moyens d’intensifier la coopération entre la Tunisie et l’AUF. Le Ministre Chaâbouni a souligné la nécessité de consolider les liens de partenariat avec l’AUF et d’apporter une nouvelle dynamique au secteur de l’enseignement supérieur en tirant le meilleur profit des potentialités disponibles à l’échelle internationale. Durant son entretien, Monsieur le Ministre a salué l’effort de l’AUF son soutien à la communauté universitaire tunisienne notamment après la révolution tunisienne.

JPEG - 44.6 ko

Signature de l’accord de siège pour l’installation de l’Institut Francophone de l’Ingénierie de la Connaissance Suite à cette rencontre, M. Bernard Cerquiglini, Recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie ainsi que M. Rifaât Chaâbouni, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ont procédé à la signature de l’accord de siège de l’installation de l’Institut Francophone de l’Ingénierie de la Connaissance(IFIC).

Rappelons que l’IFIC sera hébergé à l’Institut National des Sciences Appliquées et des Technologies (relevant de l’Université de Carthage) et qui assurera trois fonctions principales à savoir : La formation et la certification des acteurs de l’enseignement à distance L’Etdue te le conseil dans le domaine d’intégration des TICE, pour le compte des universités membres de l’AUF L’impulsion d’une dynamique de recherche scientifique dans le domaine des TICE Cet accord a été signée en présence d’une délégation de l’AUF, du Président de l’Université de Carthage, du Directeur de l’Institut National des Sciences Appliquées et des Technologies ainsi que les membres du cabinet de Monsieur le Ministre.

JPEG - 168.6 ko