Campus Numérique Francophone de Tunis
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » AUF » Programmes de l’AUF

[]

>>Lancement du projet PRICE

16 décembre 2013

Le programme PRICE vise à doter les jeunes diplômés des établissements universitaires tunisiens d’une panoplie de certifications de compétences (en langues et TIC) facilitant leur employabilité et leur insertion sur le marché de travail.

Dans le cadre de ce projet, un ensemble de conventions ont été signées avec plusieurs opérateurs internationaux dont : L’AUF, l’Institut de France, British Council et AMIDEAST pour permettre de former des formateurs et de créer des centres de préparation à la certification dans les différentes Universités Tunisiennes en langues et en TIC.

Une journée de présentation de ce projet a été organisée le 11 décembre 2013 à la cité des sciences, en présence des représentants du Ministère de l’Enseignement Supérieur, des partenaires du projet ainsi que les bénéficiaires de l’action. Lors de son allocation, Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur, a rappelé l’importance d’une telle initiative et surtout son impact sur la valorisation des compétences des jeunes diplômés tunisiens sur le marché de travail. Il a tenu à remercier l’AUF pour son important apport, ainsi que pour l’engagement de son Campus numérique Francophone dans les projets nationaux en Tunisie.

 
Vous êtes ici : Accueil du site » AUF » Programmes de l’AUF